Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANDO DFM FERRONNERIE METALLERIE L ARTISAN
DANDO DFM FERRONNERIE METALLERIE L ARTISAN
  • Faire decouvrir notre metier , nos realisations,notre savoir faire , nos services , et surtout vous expliquer ce q u est vraiment l'ARTISAN ,son devoir,ses competences ,et appeler un chat......un chat!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 417
24 juin 2012

POURQUOI ?

Un centiment de raz le bol est en train de m henvahir , voir meme m'etouffer et par la meme occasion essoufler notre PROFESSION ou NOS PROFESSIONS ,celles de l'ARTISANAT.

Oui mais au fait c' est quoi un ARTISAN ? bonne question et d ailleurs avant que vous ne continuiez a lire ces lignes et bien je vous invite a suivre CE LIEN pour que vous conaissiez cette definition exacte.Je pense qu apres cette petite information vous ne verrez plus votre ferronier , plombier , boulanger , boucher , vanier  du meme oeuil !

Donc vous l avez bien compris , l ARTISAN se doit de respecter certaines regles vis a vis de sa profession ,sa qualite de travail , sa clientele , la qualite du produit realise par ses propres mains.

Et a ce jour voila ce qui me gene et m etouffe ! ces metiers que nous laissons disparaitre accompagnes d un savoir faire au detriment de grandes surfaces distributrices de produits dits de bricolage a une clientelle ne regardant que la quantite d euros restants dans leurs porte monaie, au detriment d une industrie qui nous echappe et qui a ce rythme  ne permettra plus (plus que je dois remplacer par pas) de nourrir nos familles .Raz le bol aussi de ces metiers avec des travailleurs independants aux  status un peu bizzares qui leur permet de ne pas participer aux taxes de la chambre des metiers , de ne pas etre possesseurs d un diplome pour assumer leur profession ,(et j en passe) et qui tres souvent bafouent la qualite du travail , le service , leur clientele car ils n ont aucune notion de ce que signifie etre ARTISAN et ils s en moquent !  mais il y aurait beaucoup a dire sur ce sujet , et ce n est pas le but de ce blog.

Mon but ? me direz vous ? essayer de vous expliquer et de vous faire partager ce que je ressent en tant que ARTISAN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité